Voici un petit aperçu des voitures qui sont sorties de l'atelier. Chacune d'entre-elles a fait l'objet de soins particuliers. Certaines d'entre elles ont été intégralement restaurée d'autres partiellement.
Mon client ne possédait que quelques bouts de cette De Dion Bouton de 1906. Avec un modèle, j'ai fabriqué le châssis, tous les arbres de transmissions et cardans, les pédaliers et bien d'autres pièces.
Restauré à partir d'une épave complète. Les deux blocs moteur de ce Darmont Junior étaient cassés par le gel. Pour les réparer l'atelier a appliqué la technique du point de chaînette !
Patrice C. : "J'ai acheté deux épaves d'Hotchkiss au même propriétaire. Je suis allé les chercher au fond d'une champignonnière et pour les sortir, il m'a fallut les démonter en partie. J'ai découvert que tous les hivers, et ce depuis vingt ans, les deux épaves se retrouvaient : sous l'eau !"
Parmi les belles automobiles qui sont sorties de l'Atelier La Belle Epoque ce cabriolet Salmson S4 une des dernières belles classiques de la marque sortie au milieu des années
30.
Patrice C. “Mon client a toujours vu cette voiture dans un coin de la carrière familiale. Suite à un accident, une caisse de Traction avait été montée. D'après des photos d'origine, je l'ai reconstruite.”
Présentation d'un châssis de Talbot T26 restauré par l'atelier la Belle Epoque sur le Stand Talbot au Salon Rétromobile 2009 à Paris
Atelier la Belle Époque, La Bernarde, 16330 Saint Amant de Boixe